Ombrelle

Voici quelques photos de modelage prises pendant l’évolution du travail.

Je suis heureux de vous montrer cette nouvelle sculpture. Je sais que vous êtes nombreux et impatients de découvrir les nouvelles créations.

J’ai voulu dans ce travail de modelage rechercher avant tout le mouvement aérien afin de donner cette légèreté et cette impression d’envol. Voici ce que j’essaie de transmettre dans la majorité de mes œuvres grâce à l’inspiration des chorégraphies de la danse. Je pense que la vie d’une sculpture prend naissance dans le mouvement du corps. Ce geste si beau à regarder et à lui seul peut dégager une belle émotion de liberté.

Ombrelle Ombrelle Ombrelle Ombrelle

D’une photo à l’autre, la sculpture prend vie. Il me reste à réaliser l’ombrelle, j’ai préféré la faire directement en résine pour plus de solidité.

Dès que je vais avoir fini le creux perdu en plâtre sur la terre, la résine sera ensuite coulée et entièrement retouchée. Je vous montrerai les photos et si possible une animation afin que vous puissiez découvrir cette gracieuse demoiselle dans toute son élégance avec sa robe à dentelle nommée “Ombelle”.