47éme salon d'Arts Plastiques de Châtillon

Dans un peu plus d’un mois, le salon d’Arts Plastiques de Châtillon ouvrira ses portes.

Quelques aller-retours en fonderie me seront encore nécessaires pour finaliser les derniers détails avant l’exposition. Il nous faudra réfléchir, faire de nouveaux essais de patines avec des oxydes différents, afin de donner aux drapés de mes sculptures des contrastes par rapport au corps. Je fais confiance à Abel. Avec ses nombreuses années d’expérience ce patineur maîtrise si bien l’art de la patine qu’il réussira à faire une nouvelle fois des merveilles.

C’est toujours un grand moment de découvrir son œuvre dans la phase de finition, rien ne doit être oublier. Dans les moindres détails, la perfection doit être de rigueur, du montage des cordes aux potences, l’équilibre des corps doit se faire en parfaite harmonie .

Depuis le début de l’année, mouleurs, fondeurs, ciseleurs, patineurs auront tout mis en œuvre pour que les bronzes soient terminés pour cette exposition. C’est une nouvelle collection que j’aurai le plaisir de montrer à deux pas de la capitale. Je pense que le public parisien sera très nombreux et ravi de découvrir ces bronzes. Je vous donne rendez-vous à l’espace Maison Blanche de Châtillon du 8 au 23 octobre.