Cliquer et glisser pour visualiser l’animation

Voici quelques mois, cette sculpture nommée Pour la beauté du geste avait montré ses premiers signes de vie dans l’atelier. Aimant le faire régulièrement, je vous avais présenté les photos de modelage sur le blog.

Depuis, elle a sommeillé de longues semaines dans son univers de création. Attendant bien sagement sur sa sellette enveloppée dans des draps humides, le temps a passé et je me suis enfin décidé à la terminer. Difficile de trouver le moment quand plusieurs travaux sont en cours. (Entre la création, les commandes, les salons, la galerie, les fonderies… difficile de gérer parfois l’ensemble).

Pour la beauté du geste Pour la beauté du geste Pour la beauté du geste

En réalisant le creux perdu, quelques soucis au niveau du démoulage m’ont obligés à réaliser de nouveau les doigts en résine. Un vrai travail de patience. L’exigence et la perfection sont les clés de la réussite alors il ne faut pas compter son temps…
Voici l’œuvre terminée, elle va rejoindre maintenant Jean Yves le mouleur afin que soit réalisé le moule en élastomère pour les fondeurs.
Pour la beauté du geste sortira de fonderie dans plusieurs mois. Cette sculpture sera présentée dans la nouvelle collection 2013 lors d’une exposition 30 ans de sculpture qui se déroulera au mois de mai l’année prochaine à Dinan.
Pour la beauté du geste mesure 36cm