Laura

Ce buste réalisé voici plusieurs années est celui de Laura, elle avait 6 ans à cette époque. Aucun cliché avait été réalisé de cette sculpture. C’est fait maintenant et je suis heureux de vous montrer cette photo.

Ce buste fait partie d’une collection d’œuvres privées rarement exposée.

Vous connaissez peut être Laura pour l’avoir vu dans la galerie ou l’atelier. Elle aimait jouer comme toute les petites filles à la poupées et dessinait beaucoup.

Elle a maintenant 14 ans, elle continue à dessiner et à peindre mais une de ses  premières passions reste le sport et quel sport… Le cyclisme!

Depuis 5 ans elle fait de la compétition, pour une fille c’est un peu étonnant allez vous me dire.

Baignée depuis sa plus tendre enfance dans le monde de l’art, elle aurait pu s’orienter vers la danse comme de nombreuses jeunes filles et pourquoi pas, devenir le modèle et l’inspiratrice de son père. Ce que vous ne savez pas, enfin … pas tout le monde, elle vit dans une famille de cyclistes. Je pratique ce sport depuis de nombreuses années au VC Dinanais et j’encadre un groupe d’enfants passionnés.

Laura c’est sa passion, elle suit un entrainement rigoureux à l’image de son frère qui est passé en junior cette année toujours dans la même discipline.

Pourquoi ne pas la mettre en lumière quand elle totalise cette année onze victoires. Championne des Côtes d’Armor 2013.  Elle termine 4ième au Championnat de Bretagne Inter Région. 3ième au championnat de Bretagne école de cyclisme qui s’est déroulé à Quimper voici quelques semaines. Grande déception, pas de qualification pour le Championnat de France puisque les deux premières du Bretagne étaient retenues.

A chacun sa passion. Le plus beau dans la vie c’est de prendre du plaisir et de se procurer des rêves. Laura vie le sien avec bonheur, elle a la chance de recevoir  régulièrement les encouragements de Bernard Hinault et de José Alvarez.

Laura

Plus de photos …