La vie est un roman

Arracher de la terre une vie, une émotion, une tendresse, un geste… pour enfin saisir de cette vie un regard.

Un regard sur soi, un regard sur les autres. Ne faut-il pas savoir regarder, donner et partager pour recevoir en retour des mots simples de bonheur. N’est-ce pas cela qui nous rend heureux !

Dans toutes les disciplines artistiques, les messages laissés par les artistes peuvent être empreints de poésie voir parfois de gravité. A chacun d’y découvrir la démarche artistique du créateur pour percevoir un regard sur l’interprétation de son œuvre longuement réfléchie et retravaillée.

Dans cette nouvelle sculpture la vie est un roman, c’est un peu le message d’une femme si douce et sereine soit-elle, laissant sur un parchemin des mots.

Elle écrit peut être sa vie, non, le rêve d’une autre vie.

Pour la première fois dans cette création je vais associer le bronze et le verre. Par la transparence des supports je vais donner à cette sculpture une impression de vide et d’équilibre dans l’espace.

Je vous montrerai les photos quand j’aurai bien avancé sur cette sculpture. La première étape du modelage étant terminée, je vais maintenant réaliser un creux perdu en plâtre pour en sortir une résine. Tout un travail !

A bientôt pour de nouvelles photos.

La vie est un roman La vie est un roman