Un vent de désir La Bretagne, région bien souvent balayée par les vents de la mer et les tempêtes, Terre de poètes, de peintres … d’ artistes, un privilège pour les créateurs.
Est-ce le vent du large qui inspire mes créations ? Je ne sais pas, mais depuis quelque temps un courant souffle sur les noms que j’attribue à mes sculptures.
Certains le diront peut être, en regardant cette dernière!

Après Un vent de liberté et Un souffle de vent, sculptures réalisées en 2013, apparaît maintenant Un vent de désir. Dans cette thématique de travail, le résultat recherché est, avant tout, de créer une illusion autour de la sculpture comme si celle-ci était en mouvement. Le vent imaginaire prend donc toute son importance. Il donnera du volume à la chevelure, gonflera le voilage et aérera les drapés. Cette sculpture ne demandera plus qu’à vivre, reste à lui trouver une pause légère, dans le silence de la création le geste du géniteur lui transmettra enfin la vie …

Après les photos de terre que je vous avais montrées il y a quelques semaines, voici le travail de la résine terminé.

De l’atelier de moulage en passant par la fonderie et l’atelier de ciselure, nous souhaitons à cette sculpture bon vent. Ce nouveau voyage sera conduit et guidé par le savoir- faire de ces artisans d’art afin de lui apporter ses plus beaux atouts pour rayonner dans l’univers de l’excellence.
Un vent de désir Un vent de désir
Un vent de désir Un vent de désir Un vent de désir