Autres temps forts de cette journée. Dossier 3/3

108.JPG
110.JPG

Dans une atmosphère surréaliste,  impatient, le public émerveillé attendait que l’on casse le moule.

Encore sous la chaleur de la fonte, cette amphore constituée de terre réfractaire allait dévoiler ses premiers secrets. Par fragmentations du moule, telle une naissance, le visage de la sculpture Ombrelle apparaissait. Premier signe de vie et première respiration après un long travail, cela méritait bien un baptême au champagne. Respect à vous Messieurs les Artistes!

120.JPG Visage_de_la_sculpture.JPG
Phot_Celine.JPG
unnamed.jpg
122.JPG

Une autre sculpture elle aussi, reine de la journée, allait être dévoilée par Laura et Jérémy. Dans un vent de liberté, et dans un éclat de lumière, elle nous est apparue prête à s’envoler dans les airs. Une liberté d’un travail accompli dans le respect et l’authenticité du geste retenait toutes les attentions d’une réelle maîtrise de la matière.

L’émotion se faisait ressentir sur les visages de la famille Brandily … il était temps de trinquer tous ensemble pour que ces métiers puissent encore “couler des jours heureux” …

Tout au long de cette journée, j’ai dédicacé le livre intitulé Une Vie, un Rêve une Passion qui raconte l’histoire qui est la mienne.

125.JPG
IMG_8662.JPG

Il est 20 heures, il est temps de se divertir. Dans une ambiance à l’image du Moulin Rouge, Abel et Amélia nous ont reçus dans leur cabaret familial.

C’est dans un répertoire de chansons du vieux Paris et dans des airs rythmés du sud de la Méditerranée que nous avons terminé tard dans la nuit ce voyage avec les arts et la culture.

Merci Abel pour cette magnifique journée, elle restera le plus beau souvenir d’échanges, d’amitié et de complicité entre nous.

Jean Luc

134.JPG 163.JPG