Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé : L anneau de la volupté

Fil des billets - Fil des commentaires


mercredi 24 avril 2013

Les anneaux de la volupté.

Vous avez suivi sur le blog l’évolution de la sculpture les anneaux de la volupté. Voici 2 photos de ce nouveau bronze.

Les Anneaux de la volupté Les Anneaux de la volupté

J’ai décidé de mettre un cercle au sol à la place d’une plaque en laiton, cela ne lui enlève en rien sa stabilité et je trouve que ça lui donne plus de légèreté. Elle va bientôt rejoindre la galerie mais encore un peu de patience …

Jusqu’au 9 mai, date du vernissage, je vais vous montrer quelques-unes des nouvelles sculptures.

Depuis plusieurs mois, en parallèle avec le travail de la sculpture, j’ai consacré du temps sur la collection de sanguines. C’est environ entre 25 et 30 tableaux de formats différents qui seront exposés.

Aujourd’hui, le soleil est au rendez-vous. Petit break dans l’atelier. Journée peinture pour redonner une beauté à la vitrine de la galerie.

vendredi 15 mars 2013

L'anneau de la volupté

L'anneau de la volupté

La danse comme la sculpture appartient au silence de l’esprit… Pas après pas, geste après geste, une oeuvre va prendre naissance. Voici une nouvelle création pour une nouvelle sculpture. Dans le silence, les artistes n’ont ils pas besoin de cette légèreté intérieure pour s’élever au-dessus du quotidien…

C’est toujours avec la même recherche du mouvement et de l’harmonie du corps que L’anneau de la volupté sera présenté en bronze. Cette sculpture rejoindra la nouvelle collection tant attendue de l’exposition Pour la beauté du geste. Un hymne à la sensualité et à la volupté du corps qui m’aura demandé beaucoup de travail pour cet évènement.

Un article vient de paraître sur cette exposition dans la revue Univers des Arts. Je vous le ferai partager prochainement en le mettant en ligne sur le blog et le site.

L'anneau de la volupté L'anneau de la volupté L'anneau de la volupté L'anneau de la volupté