Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé : La vie est un roman

Fil des billets - Fil des commentaires


mardi 20 mai 2014

De la pensée jaillit l'inspiration - "la vie est un Roman"

Nous souhaiterions que la vie soit un joli roman. Alors agissons pour que celle-ci le devienne.

Voilà le message que j’ai tenté de faire passer à travers cette sculpture, ainsi en l’observant, vous pouvez découvrir qu’il s’en dégage une certaine quiétude. Une douceur, une sérénité, de la réflexion et pourquoi pas de l’attente.

Au créateur, la matière offre la capacité d’interpréter une émotion en laissant parler son cœur et ses sentiments. Il m’arrive parfois d’imaginer que les mains d’un sculpteur deviennent le prolongement de sa pensée.

La vie est un Roman, c’est le livre que l’on écrit, celui qui renferme les trésors et les mots de sa propre vie, ce livre que l’on protège dans son cœur pour qu’il ne soit pas lu par d’autres personnes…

J’espère que vous aimerez cette sculpture. J’ai pris beaucoup de plaisir à la créer. Techniquement, j’ai recherché à jouer avec l’espace et le vide en lui donnant une impression d’équilibre. La fixation de la sculpture ne repose que sur le pied.

Pour accentuer cet effet, volontairement j’ai écarté tout support à la table et au banc. La subtilité de cette alliance entre la fragilité et la légèreté permet d’utiliser l’espace pour se mouvoir et nous émouvoir.

La vie est un roman

D’une hauteur de 40 cm, cette sculpture sera coulée en bronze pour la fin d’année. Je remercie toutes les personnes qui en ont déjà retenu un exemplaire.

La vie est un roman La vie est un roman La vie est un roman

samedi 1 mars 2014

La vie est un roman

La vie est un roman

Arracher de la terre une vie, une émotion, une tendresse, un geste… pour enfin saisir de cette vie un regard.

Un regard sur soi, un regard sur les autres. Ne faut-il pas savoir regarder, donner et partager pour recevoir en retour des mots simples de bonheur. N’est-ce pas cela qui nous rend heureux !

Dans toutes les disciplines artistiques, les messages laissés par les artistes peuvent être empreints de poésie voir parfois de gravité. A chacun d’y découvrir la démarche artistique du créateur pour percevoir un regard sur l’interprétation de son œuvre longuement réfléchie et retravaillée.

Dans cette nouvelle sculpture la vie est un roman, c’est un peu le message d’une femme si douce et sereine soit-elle, laissant sur un parchemin des mots.

Elle écrit peut être sa vie, non, le rêve d’une autre vie.

Pour la première fois dans cette création je vais associer le bronze et le verre. Par la transparence des supports je vais donner à cette sculpture une impression de vide et d’équilibre dans l’espace.

Je vous montrerai les photos quand j’aurai bien avancé sur cette sculpture. La première étape du modelage étant terminée, je vais maintenant réaliser un creux perdu en plâtre pour en sortir une résine. Tout un travail !

A bientôt pour de nouvelles photos.

La vie est un roman La vie est un roman