Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé : animation 360°

Fil des billets - Fil des commentaires


vendredi 1 mai 2015

Désir d'un soir

Sous les courbes gracieuses dessinées par les lignes de son corps, à fleur de peau, elle retient sa nuisette.
Effleurant le désir d’un instant dans un rêve qu’on appellerait Désir d’un soir, elle attend.
Avec charme et sensualité, elle dévoile sa beauté divine pour nous surprendre.

Désir d’un soir est une nouvelle création, sera-t-elle capable de vous séduire?
Elle sera présentée en bronze pour les fêtes de fin d’année. Sa hauteur est de 66 cm.

Cliquer et glisser pour visualiser l’animation

mardi 16 décembre 2014

Un vent de désir en animation

Pour vraiment apprécier une sculpture, le mieux c’est de pouvoir tourner autour. Alors faites glisser la souris sur la photo, vous pouvez ainsi la visualiser sous tout les angles.

Un vent de désir est une création 2014, le premier tirage en bronze vient de sortir de la fonderie, il est visible actuellement à la galerie de Dinan. Il mesure 78 cm de hauteur.

Cliquer et glisser pour visualiser l’animation

samedi 7 septembre 2013

Un vent de liberté

Cliquer et glisser pour visualiser l’animation

Nous sommes tous à la recherche d’un idéal.

A la recherche d’une vie parfaite, d’un amour impossible, d’un rêve intouchable, mais ce qui est le plus beau dans la vie c’est la liberté. La liberté de dire oui ou non. La liberté de penser, la liberté d’agir.

Un vent de liberté, c’est regarder loin devant soi, les bras ouverts et respirer la pleine vie.

Un vent de liberté, c’est se laisser porter dans les airs pour en découvrir les lumières.

Un vent de liberté, c’est essayer d’être ce que l’on est…. être libre!

Les premiers tirages de cette sculpture sortiront de fonderie en fin d’année. Vous êtes déjà nombreux à l’aimer, elle sera présentée avec deux patines, brunes pour le corps et argentée pour les drapés.

Pour information :

Réalisée pour l’exposition du mois de mai, la sculpture Les mots que l’on écrit a connu elle aussi un véritable succès. Sachez que cette œuvre n’est plus disponible, les tirages ayant été tous retenus.

mardi 4 juin 2013

Les mots que l'on écrit

Vous avez été nombreux à aimer cette sculpture pendant la durée de l’exposition. Voici une animation qui permettra de la voir sous différents angles.

Sans aucun doute elle devrait resplendir de lumière dans le bronze avec ses différentes patines. Les premiers tirages devraient sortir de fonderie fin décembre et s’étaler sur l’année 2014.

La sculpture Les mots que l’on écrit a connu un véritable succès, pour information, il reste 2 tirages sur 8 de disponibles et les 4 épreuves d’artiste sont réservées.

Si j’ai le temps je vous montrerai une autre sculpture mais je dois faire le moule assez rapidement, elle s’appelle Rêve infini, vous l’avez beaucoup aimé aussi.

Cliquer et glisser pour visualiser l’animation

lundi 16 avril 2012

Pour la beauté du geste

Cliquer et glisser pour visualiser l’animation

Voici quelques mois, cette sculpture nommée Pour la beauté du geste avait montré ses premiers signes de vie dans l’atelier. Aimant le faire régulièrement, je vous avais présenté les photos de modelage sur le blog.

Depuis, elle a sommeillé de longues semaines dans son univers de création. Attendant bien sagement sur sa sellette enveloppée dans des draps humides, le temps a passé et je me suis enfin décidé à la terminer. Difficile de trouver le moment quand plusieurs travaux sont en cours. (Entre la création, les commandes, les salons, la galerie, les fonderies… difficile de gérer parfois l’ensemble).

Pour la beauté du geste Pour la beauté du geste Pour la beauté du geste

En réalisant le creux perdu, quelques soucis au niveau du démoulage m’ont obligés à réaliser de nouveau les doigts en résine. Un vrai travail de patience. L’exigence et la perfection sont les clés de la réussite alors il ne faut pas compter son temps…
Voici l’œuvre terminée, elle va rejoindre maintenant Jean Yves le mouleur afin que soit réalisé le moule en élastomère pour les fondeurs.
Pour la beauté du geste sortira de fonderie dans plusieurs mois. Cette sculpture sera présentée dans la nouvelle collection 2013 lors d’une exposition 30 ans de sculpture qui se déroulera au mois de mai l’année prochaine à Dinan.
Pour la beauté du geste mesure 36cm

dimanche 14 août 2011

Libre comme un oiseau

Cliquer et glisser pour visualiser l’animation

Libre comme un oiseau Libre comme un oiseau

lundi 18 juillet 2011

Le plus beau des voyages pour "Ombrelle"

Après des heures passées ensemble, nous allons bientôt nous quitter. Je t’ai fais grandir, et bien souvent dans des moments de solitude, nous nous sommes regardés dans les yeux. Souviens toi de nos confidences dans l’atelier. Je te parlais de cette robe légère flottant dans le vent et épousant ton corps, de cette petite natte sur le côté de ton visage venant effleurer ta dentelle. Tu voulais être élégante et je t’ai rendu gracieuse, tu voulais être grande et je t’ai rendu légère.

Cliquer et glisser pour visualiser l’animation

Oui, j’aurai voulu passer plus de temps avec toi sous la lumière de ton ombrelle, mais tu dois partir pour un autre voyage. Tu sais, quand je te reverrai, tu auras revêtu ta parure de bronze, lumineuse et étincelante. Tu seras la plus belle ma jolie Ombrelle.

Ombrelle Ombrelle

Si vous aussi vous souhaitez découvrir Ombrelle ainsi que les autres créations de cette année, je vous donne rendez-vous au 47ème Salon de Châtillon Montrouge (proche de Paris). Je serai l’invité d’honneur de cette exposition du 7 au 23 octobre 2011.