Livre d'Or

Bienvenue sur le livre d'or

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et de vos encouragements, vos messages me sont précieux. Merci.


Huguette Hamon de Locquénolé - Finistère le 09-02-2011
Instant magique et inoubliable que celui passé récemment en compagnie de votre épouse et de vous-même, entourés de vos oeuvres majestueuses. Merci pour ce moment de bonheur.
Votre site, merveilleux, permet de prolonger cet instant et sera mon havre de paix et de sérénité.
Tous mes voeux dans l'expression des ressources de votre talent.
Mr et Mme Guéraz de Nice le 06-02-2011
Mr Brandily
En feuilletant la revue "Monté Carlo" ou Charlene "déjà Princesse dans le coeur des Monégasques" avec le Prince Albert II font la une, quelle fût notre surprise de découvrir ce très beau reportage réalisé sur votre oeuvre.
En vous associant ainsi à la culture du Rocher, des Ballets de Monté Carlo au Festival du Cirque en passant par le défilé de mode de Pierre Cardin, votre oeuvre déjà si reconnue prend une nouvelle dimenssion.
Continuer à nous emerveiller et à nous surprendre, nous qui suivont depuis si longtemps vos créations.
Mr et Mme Guéraz

Marie Thérèse & Jean Baptiste Lucas de Corseul le 14-01-2011
Tout d'abord, un vif merci pour vos souhaits de fin d’année et votre plaquette… superbe !

Votre talent exprimé au travers de vos créations, tout particulièrement celles dédiées au monde de la danse nous émerveille… nous émotionne. Le fait d‘associer à votre œuvre les artisans vous apportant leur concours reflète bien votre sensibilité et votre générosité.

Compliments aussi pour votre site en harmonie avec votre œuvre. Telle une fenêtre il nous donne une belle image de votre passion et de la richesse de vos sentiments.

Puissiez-vous longtemps continuer à nous émerveiller en nous dévoilant artistiquement et si finement l’art de la danse et du patinage.

Puisse l’année 2011 vous garder, ainsi que tous ceux qui vous sont proches, en excellente santé et vous combler de bonheur.

Marie Thérèse et Jean Baptiste Lucas
Marie-Bernadette et Michel MAGNEZ de PROUZEL - Somme le 13-01-2011
Chers Sylvie, Monsieur BRANDILY, Jérémy et Laura

Nous vous remercions de vos bon voeux qui nous sont parvenus par le biais d'une merveilleuse carte qui retrace l'évolution de vos oeuvres ; on y admire votre travail et votre talent mais également les différents acteurs qui participent à vos créations et qui partagent ces moments magiques de la naissance d'une oeuvre.

A notre tour nous vous adressons nos voeux les meilleurs pour cette nouvelle année, voeux de santé, de bonheur, de joies avec la petite famille et ...... de créativité.

Nous souhaitons également vous dire combien le message de remerciements, qui accompagne votre carte de voeux, et que vous adressez à l'ensemble des personnes qui gravitent autour de vous nous a beaucoup émus. Nous retrouvons là la délicatesse et la reconnaissance qui vous caractérisent si bien . Monsieur BRANDILY vous êtes un grand Artiste dont la notoriété n'a nullement altéré votre sens inné de la bonté, de la générosité, de la bienveillance, de l'humilité et du souci des autres. Ces qualités transparaissent à travers vos sublimes réalisations et font de vous un personnage captivant et touchant.

Le "Grand Merci" que vous transmettez également à vos parents, à Sylvie, à Jérémy et Laura nous a aussi beaucoup ému ; bien naturellement votre charmante famille s'insère en partie dans votre réussite et constitue, nous supposons, un pilier de l'équilibre qui vous est nécessaire pour parvenir à créer des oeuvres aussi belles, aussi gracieuses et qui procurent une telle émotion.

Quanr à nous, nous décochons un Grand Merci au Destin qui a favorisé notre rencontre; ignorer les oeuvres de Monsieur BRANDILY aurait été navrant et ne pas connaître votre belle famille si attachante aurait été désolant. Alors un grand grand merci à vous quatre pour ce vous êtes, pour ce que vous réalisez et pour ce que vous représentez pour nous.

Bien affectueusement et bon baisers.
Mr et Mme VANHEMS Florence de 75020 PARIS le 10-01-2011
Cher Maître

Nous vous remercions de vos bons voeux et nous vous présentons les nôtres Bonheur-Joies-une excellente santé à vous 4.. Très bonne année 2011 à Sylvie-Jérémy-Laura et vous-même..
Ma Petite fille Maêlys dîte Malice nous as suggérés que vous écriviez à la directrice de l'école de danse de l'Opéra de Garnier à Mme Elisabeth Platel qui aura peut être un peu plus de temps à admirer votre travail qui ressemble au sien.. Pourriez vous lui envoyer votre plaquette à Nanterre.. En attendant de vous revoir tous les 4 nous visitons souvent votre site et nous rêvons à vos danseuses qui deviennent réelles... A très bientôt..
Nous vous embrassons tous les 4
Florence et Jacques
Mr et Mme Colombel de le 30-12-2010
Meilleurs Voeux pour 2011
Que votre créativité et votre talent s'en inspire pour ravir nos yeux et encore nous plonger un peu plus dans nos abîmes de modestie, nous qui n'avons que si peu de dons artistiques.
Cordialement.
Mr et Mme Guiguen de 35300 Fougères le 05-11-2010
Voici Bientôt 30 ans que nous suivons l'évolution de la carrière artistique de Mr Brandily. Si un jour votre chemin croise celui de Jean Luc Brandily, vous découvrirez un homme d'une grande humilité et d'une générosité extraordinaire. C'est un passionné de la vie, il aime le sport, la musique, les rencontres...
S'il vous entraîne dans sa galerie à Dinan, chez ses fondeurs sur Paris ou si vous visitez l'une de ses expositions, vous serez surpris par ses créations.
Qu'elle soit présentée à Los angeles à Bruxelles ou à Paris, l'œuvre de Jean Luc Brandily se distingue toujours.
Allez à la découverte de son travail, laissez vous emportez par sa sensibilité, il n'est pas nécessaire de posséder pour s'intéresser à l'art. Comme il le dit si bien,"le simple regard sur une œuvre donne une source de d richesse intérieure et une émotion de bien être".
Continuez Mr Brandily à nous émerveiller de cette façon.
Mr Hamon de 35000 Rennes le 04-11-2010
Simplement, votre travail est finement réalisé, comment ne pas ressentir l'enseignement de l'école Boulle.
Bonne continuation Mr Brandily.

Un admirateur de passage dans votre galerie.
Mr Hamon
Sandra de Bretagne le 15-10-2010
Jean Luc
Il me plait de te laisser de temps à autre sur ce doux écrin une bride de mots simples, profonds, qui témoignent de mon attachement à ton oeuvre et à toi ce que tu es.
Discret et sincère humainement, il y a de tes sculptures qui me font voyager et rêver. Certaines émotions empruntes d'une vérité absolu sur ce qu'est la beauté des corps, ceux qui nous parlent et ceux qui nous côtoient...
J'attends avec impatience tes nouvelles créations, mais nul doute qu'avec ta sensibilité d'artiste tu vas une nouvelle fois nous surprendre.
Un bisou à "Véga" la mascotte de l'atelier.
A bientôt.
Mr et Mme Gatignol de 95610 Eragny sur Oise le 04-10-2010
Monsieur Brandily
Merci de votre livre dédicacé et de la joie que nous procure votre sculpture.Votre site est superbe, d'une élégance rare en parfaite harmonie avec vos créations.Nous le conseillons à tous nos amis.Ce sera un bonheur de vous suivre, maintenant que nous vous connaissons.
Fabie Maria de Nantes le 26-09-2010
Danseuse et professeur de danse, je peins la danse en aquarelle, j'aime saisir le mouvement, la transparence, et comme vous la grace, la féminité, la beauté. Bravo, ce que vous faites est très beau. Merci
Mr et Mme Vanderck de Bruxelles en Belgique le 17-09-2010
Mr Brandily
Il y a une quinzaine d'années, alors que nous nous promenions mon épouse et moi à Paris, notre regard avait été attiré par vos oeuvres présentées dans une galerie rue Rivoli, face au Louvre.
le temps a passé.Cet été, quelle a été notre surprise en remontant la magnifique rue du Jerzual à Dinan de découvrir votre Galerie.
Les violons de Vivaldi ouvraient l'univers feutré de ce monde magique de la création, tournaient de magnifiques danseuses plus élégantes les unes que les autres.D'une succession de petits pas à l'évolution d'une arabesque, les Etoiles de la danse nous transportaient dans un monde presque irréel ou le temps a plus d'importance et ou la vie s'arrête devant l'émotion.
Nous sommes heureux de vous avoir retrouvé dans un autre programe, celui de l'élégance.
Cette rencontre avec vous restera un moment innoubliable, nous sommes fier pour vous que l'Italie vous ai honoré cette année "Grand Académicien" des Arts.
Mr et Mme Vanderck
Patricia CUNY de Palaiseau (91) le 25-08-2010
je suis tombée sous le charme de vos oeuvres il y a plus de 10 ans ! et je ne me lasse pas d'admirer le tableau que j'ai acquis il y a quelques années. Quand je pense à DINAN, vos oeuvres me viennent en premier à l'esprit !
je suis bretonne d'origine et dès que quelqu'un de mon entourage me demande ce qu'il y a à voir en Bretagne, je leur donne votre adresse !
une perle précieuse, un diamant pur, un chocolat fondant de douceur ...
merci de de tout l'amour que vous donnez à travers votre talent, il rejaillit sur moi et me permet de voir le monde comme j'aimerais qu'il soit vraiment, il m'apaise, me remplit de douceur, me comble de bonheur.
merci


madame dominique LE MAGOAROU de 35760 MONTGERMONT le 15-08-2010
MAITRE.
Je vous félicite de votre nomination officielle de " GRAND ACADEMICIEN " des ACADEMIES INTERNATIONALES " GRECI MARINO " et " DEL VERBANO " des ARTS-LETTRES-SCIENCES . Chacune de vos oeuvres est parlante , porteuse d'une grande sensibilité ! Vous nous transmettez des sentiments de partage qui nous vont droit au coeur.

MERCI MAITRE .

MM Dominique LE MAGOAROU , PRESIDENTE et DELEGUEE ,BRETAGNE / FRANCE, de ACADEMIES INTERNATIONALES " GRECI MARINO " et " DEL VERBANO " ARTS-LETTRES -SCIENCES .

Mr et Mme Richard de Perpignan le 07-08-2010
Créateur que vous êtes ,vous avez de la chance Mr Brandily d'exercer votre passion dans cette magnifique ville d'Art et d'Histoire de Dinan.Nous oublierons pas aussi ce moment privilégié avec vous dans votre galerie.
L'ensemble de votre oeuvre nous invite au plus grand respect tant vous restituez la beauté.Ce que nous avons vu se révèle dans les moindres détails par des courbes douces et parfaites dans ces corps en mouvements.
Nous reconnaissons la maîtrise et la discipline de l'école Boulle...
Bonne préparation pour votre prochaine exposition outre Atlantique.
Nous allons vous suivre sur votre site en attendant de vous revoir à votre atelier.Merci pour cette belle sculpture qui nous comblera de joie et d'admiration dans notre famille.
Mr et Mme Richard
Mr Hellard de 67100 Strabourg le 27-07-2010
Mr Brandily
Les Artistes connus et reconnus ne le font pas exprès. Aujourd'hui, votre talent a dépassé les frontières.Simplement, vous avez laissé vos mains mener votre vie, des mains de créateur qui ne réinventent pas le monde mais qui embellissent notre univers.
Vous êtes une personne d'une grande humilité, et lors de mon dernier passage dans votre atelier, je vous ai entendu dire des phrases du genre sans fausse modestie."Moi Artiste! allons c'est un bien grand mot. Je ne suis qu'un perfectionniste, je dessine et je sculpte ce que je vois parce que je ne sais rien faire d'autre. Je veux copier le modèle avec toute l'exactitude possible.Mais bien entendu, il sera toujours vu par moi, par mon oeil. Personne ne voit les choses de la même manière"....
Cette manière qui est à vous de concevoir la vie, se reflète dans vos oeuvres et pour le bonheur de tous, laissez nous longtemps porter notre regard sur votre art que vous faites évoluer dans la beauté afin de mettre en lumière la richesse de la culture artistique.
Merci Mr Brandily
Claudine et Jean Pierre Feuillen de 4520 Wanze Belgique le 11-06-2010
Cher Monsieur Brandily,
Cher Jean-Luc,

Une fois de plus, l'écrin du Jerzual a suscité l'émerveillement. L'événement fut à la hauteur de nos espérances!
Le thème de l'exposition "Symphonie du mouvement" annonçait déjà à lui seul la multiplicité et la diversité harmonieuse des mouvements. Vous Jean- Luc, avez orchestré cette symphonie avec votre maîtrise, connue et reconnue par les nombreux amateurs du monde entier.
Les bronzes et sanguines nés de vos mains talentueuses qui les subliment, provoquent l'enchantement et bouleversent d'émotion. Vos oeuvres savamment illuminées, s'épanouissent dans la sobriété du décor feutré de votre demeure.
La présence à vos côtés de vos excellents et fidèles fondeurs bronziers atteste à elle seule la reconnaissance de votre talent. Ceux-ci magnifient vos créations grâce à leur savoir-faire, à la qualité incomparable et exceptionnelle de leurs patines. L 'amitié et la complicité qui vous lient, témoignent d'une reconnaissance réciproque.
Le vernissage nous a permis de revoir avec un plaisir certain "vos fidèles" pour qui ce rendez-vous à Dinan est synonyme de retrouvailles et de partage d'une même passion.
Votre sensibilité, votre générosité, l'accueil personnalisé que vous et votre famille réservez à chaque invité, sont les fils qui tissent l'amitié issue de cette passion.
Nous associons à la réussite de cette journée Sylvie, Jérémy, Clara et votre famille qui ne manquent jamais de vous entourer de leur chaleureuse simplicité.Nous n'oublions pas votre papa, qui, sans aucun doute, vous accompagnait par la pensée.
Tout comme "Emotion" en 2007, "Symphonie du mouvement" nous a fascinés; nous n'avons pu qu'être émus devant tant de raffinement et de beauté.
Continuez, cher Jean-Luc à nous emporter dans ce monde exaltant de l'art. Vos créations chaque jour admirées, nous font revivre ces grands moments qu'ont été nos multiples rencontres.
Nous vous assurons de notre fidèle amitié et adressons à toute la famille nos affectueuses pensées.
Claudine et Jean Pierre Feuillen
Jean-Michel DUBOIS de MAISONS-ALFORT le 11-06-2010
Monsieur Brandily,
Le soleil brillait sur la Bretagne et mes amies découvraient Dinan et ses beautés cachées. Aucun de nous trois ne vous connaissait et pourtant je vous ai croisé au Grand Palais à Paris. Pourquoi nous sommes nous retrouvés rue du Jerzual un peu avant midi le 2 juin dernier ? Le hasard ? Peut-être, mais je n’y crois pas. Deux bronzes dans votre vitrine ont attiré notre attention et l’envie de connaître votre œuvre a prévalu sur les demandes des estomacs qui souhaitaient une nourriture d’une toute autre nature. Ce fut une révélation tant par les œuvres dans leur ensemble que par les détails de chacune d’elles. Pardon de ces détails mais, passés dans vos mains, les muscles, les tendons , les regards de chacune de vos créations deviennent des chefs d’œuvre que l’on a plaisir à admirer voire à toucher. Nous, les septuagénaires, nous avons été complètement séduits et reviendront vous voir. Privilège suprême, vous avez quitté votre atelier pour bavarder avec nous et vous faire mieux connaître. Merci et Bravo , Maître, c’est du grand art !
Mr et Mme Hamon de le 07-06-2010
Monsieur Brandily
Depuis que nous vous connaissons, lorsque nous avons pas la possibilité de vous rendre visite en Bretagne, nous aimons faire une visite virtuelle sur votre site.Passionné d'art que nous sommes, votre démarche artistique s'appuie sur une recherche constante de la perfection, ce qui permet à votre sculpture de flirter avec l'absolu.
Vous êtes en quête permanente de nouvelles idées.C'est cela que nous apprécions dans votre travail d'artiste.
En contemplant "Le Chemin d'une Etoile" et "pour un Soir d'Opéra" tous les jours dans notre univers, vous portez au plus haut le symbole de la grâce et de la beauté.Quelle maîtrise entre la danse et le talent.
Dans un de vos messages,nous avons retenu cette phrase,"seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité",citation de Ludwig Van Beethoven, nous en sommes convaincus.
Merci Monsieur Brandily de rester humble malgré votre notoriété.
A une prochaine visite dans votre atelier.
Mr et Mme Hamon
Mr Lucien de 75008 Paris le 26-05-2010
Mr Brandily
Avec élégance et raffinement votre nouvelle exposition "Symphonie du Mouvement" nous a transporté dans le monde des étoiles.
Tant il était difficile de se frayer un passage le soir de votre exposition, nous avons pas pu vous remercier de vive voix et vous transmettre toutes nos émotions pour ces moments extraordinaires que nous avons vécu.
Vous méritez ce succès,vos sculptures ainsi que vos sanguines sont tellement belles.
Merci Mr Brandily
Messages précédents              Messages suivants