Livre d'Or

Bienvenue sur le livre d'or

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et de vos encouragements, vos messages me sont précieux. Merci.


Mme dominique LE MAGOAROU de montgermont 35740 le 21-05-2010
MAITRE.
Avec votre inépuisable énergie, vous transmettez à travers vos oeuvres, des valeurs inestinables, la sensibilité, la beauté, l'amour auxquels vous attachez une importance capitale, et sans lesquelles il serait impossible d'exister.
Dominique LE MAGOAROU .
Présidente et Déléguée région BRETAGNE / FRANCE , des ACADEMIES INTERNATIONALES
" GRECI MARINO " et DEL VERBANO" . ART-LETTRE-SCIENCE .
Houguenague de OZOIR la FERRIERE le 18-05-2010
Il n'y a pas de hasard. Nous passions à Dinan le 14 Mai 2010 ou vous exposiez. Grâce aux affiches, nous avons pu voir votre talent, votre sensibilité, votre amour de la femme dans ses mouvements de grâce. Mais ce que j'apprècie en vous c'est la façon dont vous traduisez dans votre oeuvre la beauté de votre âme et c'est ce que j'attends d'un artiste : qu'il délivre son message personnel d'amour de la beauté ! Un grand merci pour votre accueil plein de simplicité. Ce fut un moment magique. Quant à vos sanguines ? C'est presque à se mettre à genoux devant ! J'aime particulièrement la fille debout en méditation (audessus de la cheminée au 1er) Merci de nous réaliser tant de beauté. Faites-nous encore rêver ! Norbert 18 Mai
Legros Michel et Josette de Belgique (Liège) le 18-05-2010
Nous sommes bien rentrés en Belgique.
L'émotion était trop forte pour vous dire que nos fleurs sont en rapport avec l'estime que nous avons pour vous et pour votre famille. Quel bonheur de vous voir tous les quatre présents à cette magnifique soirée! Nous avns encore été émerveillés par votre Art, par la grâce, l'élégance, la finesse de vos créations tant pour les bronzes que pour les sanguines.
Que d'émotions, de sentiments ressortent de vos oeuvres quand on prend le temps de les observer et de les "comprendre".
Encore merci pour votre invitation, votre accueil, votre simplicité et votre sourire.
Vous êtes une famille formidable. Félicitations à Jérémy pour ses nombreuses victoires.
Comme chaque fois, mais plus encore cette fois-ci, j'avais les larmes aux yeux au moment de vous dire"à très bientôt".
Bisous à tous.
Avec toute notre amitié.
Michel et Josette Legros
Marie-Bernadette et Michel MAGNEZ de PICARDIE le 16-05-2010
Bonjour Monsieur BRANDILY, Syvie, Jérémy et Laura,
Tout d'abord laissez-nous vous dire combien nous avons été heureux de vous revoir tous les quatre lors du vernissage "Symphonie du Mouvement".
Cette journé a été un bonheur pour nous. Nous avons pu admirer une fois encore les magnifiques créations de Monsieur BRANDILY qui nous ont subjugués ; que de beauté, de grâce, de volupté émergent de vos sculptures et de vos sanguines.
Les rudes et délicates disciplines de la danse et du patinage sont remarquablement transposées en un art empli d'élégance et de finesse que vous maîtrisez avec talent et génie.
Et que dire des "Nus" qui sont une véritable ode à la féminité, laissant entrevoir la sensibilité de l'Artiste.

Nous vous félicitions vivement pour votre merveilleuse exposition au cours de laquelle nous avons, à nouveau, été saisis d'un bouleversement devant la splendeur et la diversité de vos oeuvres.

Votre générosité et votre affabilité, richesses dont Sylvie et vous êtes dotées, ajoutent encore à la magnificence de vos créations. Votre modestie et votre humilité nous surprennent toujours face à votre fabuleux succès mais, désormais que nous vous connaissons un peu mieux, nous savons que vous êtes profondément humain, prévenant et attentif aux autres, qualités qui font de vous un personnage exceptionnel et attachant.

Continuez, Monsieur BRANDILY, à nous faire rêver en nous révélant l'immense don de créativité que vous possédez et qui est si précieux pour nous ravir.

Recevez ainsi que Sylvie toute notre affection - Nous envoyons de gros baisers à Jérémy et Laura



VANHEMS Florence de 75020 PARIS le 16-05-2010
Madame et Monsieur Brandily

Nous vous remercions sincèrement mon époux et moi-même pour votre accueil si chaleureux dans votre magnifique atelier dont vous avez ouvert une partie de votre maison.Laura et Jérémy ont participé grandement à cette réussite en nous offrant tant de gentillesse.Bravo encore à Jérémy pour avoir été encore une fois vainqueur dans sa passion le vélo... Malgré tout ce monde pour votre vernissage du jeudi 13 mai 2010 de la symphonie du mouvement vous avez pris pour chaque admirateur de vos chefs-d'oeuvre un moment personnalisé ainsi que Sylvie...
Quel moment magique vous nous avez offert avec ce mélange de vos bronzes et de vos sanguines dans un atmosphère calfeutré... Un merveilleux écrin de beauté ressortait de votre exposition dans une ville si précieuse que Dinan..
La sculpture représentant "le rêve d'une étoile" est si gracieuse et pleine d'émotion et nous apporte beaucoup d'émotion dans ce monde de la Danse classique..
Maître pourriez vous faire revivre la Petite Danseuse de Degas?
Ainsi que Galatée (représentée en 1966 par le Petit Rat de l'Opéra de Paris Delphine Desyeux dans l'Age Heureux)
Vous êtes le seul artiste sculpteur a faire renaître ces 2 mythes dans vos doigts ludiques..
Merci encore à vous 4 de votre gentillesse.

Florence et Jacques Vanhems
VANHEMS Florence de 75020 PARIS le 15-05-2010
Madame et Monsieur Brandily et Laura et Jérémy

Tout d'abord mon époux et moi même nous vous remercions de votre accueil si chaleureux et si spontané du jeudi 13 mai à votre vernissage.La présentation de vos sculptures et de vos sanguines avaient un goût magique et surtout votre générosité de vous occuper de tout ce petit monde nous a beaucoup touchés.
Cher Maître pourriez vous refaire revivre la Petite Danseuse de DEGAS ?
Et la Petite Galatée représentée à l'époque par Delphine Desyeux (petit rat de l'opéra de Paris) dans l'Age Heureux..
Ces deux mythes Maître vous êtes le seul à les faire réapparaître... vos doigts si précieux et si précis pourraient les transformer dans la réalité..
Merci à vous 4 pour tout ce bonheur et cette joie dans votre magnifique maison rue de Jerzual..

A bientôt et merci mille fois ...

Amitiés

Florence et Jacques Vanhems
Jean-Yves de 9233O SCEAUX le 07-05-2010
Bonjour,

Depuis que nous vous connaissons en sillonnant dans le Jerzual 4/5 fois par an, vos sculptures et vos dessins se seront concurrencés dans un concours d'excellence pour rendre les plus beaux hommages à la beauté, avec le meilleur de vos mains et de votre coeur, et la plus belle des grâces.
Nous sommes passés vous voir à l'atelier le week-end du 24 avril, pour choisir une sanguine et malgré l'exigence de la préparation de votre exposition, vous nous avez consacré tout votre temps pour une conversation passionnante qui nous a ravi.
Nous comptons rendre visite à votre exposition "Symphonie du Mouvement" le 13 Mai. Natif de Dinan, mais vivant en région Parisienne depuis plus de 30 ans, nous sommes attachés à vos sanguines. Alors cette exposition nous donnera peut-être le bonheur de concrétiser notre rêve.
Bien cordialement
VANHEMS Florence de 75020 PARIS le 05-05-2010
Monsieur Brandily

Je découvre sur la revue Danse de mai 2010 page 8 une magnifique photo sur votre nouvelle exposition du 14 mai au 24 mai 2010 à Dinan ainsi que page 53 un exposé sur la passion du mouvement.Je remercie sincèrement cette revue qui met votre grand talent dans un magnifique écrin.Peut être que l'Opéra de Paris va enfin réagir et à vous offrir quelques heures de répétition d'un ballet afin que vous puissiez dessiner et entrer dans le monde de la Danse de la meilleure école... j'y crois même si cela fait déjà 2 ans que je m y attèle sérieusement.
Avec mon époux nous sommes très heureux de vous revoir ainsi que Mme Brandily et vos 2 enfants le jeudi 13 mai dans votre atelier rue de Jerzual à Dinan..
A très bientôt
Je vous embrasse tous les 4

Florence Vanhems
Madame Montier de 03200 le 21-04-2010
Monsieur Brandily
Je ne trouve pas les mots pour parler d'Art, mais l'émotion est assez forte pour vous dire, combien vos sculptures sont belles.
Bon courage pour votre exposition et merci pour cette rencontre dans votre atelier.
Madame Montier
Mr et Mme Dumas de Reims le 12-04-2010
Nous avions découvert vos bronzes à la galerie La Court des Arts à Versailles lors d'une exposition. Nous nous étions promis qu'un jour lors d'un passage en Bretagne nous vous rendrions visite.
Nous voulions vous dire combien nous avons été heureux de vous rencontrer. Votre simplicité nous a permis de découvrir et de comprendre votre démarche artistique.
Votre galerie est un lieu de rencontre et un lieu d'échange avec l'art. Séduit par vos sculptures, nous attendons déjà avec impatience "Grâce et volupté" ce bronze qui nous fait rêver. Merci de nous faire rentrer dans le lieu magique des fondeurs, afin que nous puissions découvrir leur travail et connaitre ces hommes qui subliment la matière pour rendre cette âme à vos bronzes.
Bon courage et beaucoup de succès pour votre exposition à Dinan.
A bientôt.
Madame Laurent de 35000 Rennes le 25-03-2010
Je suis admirative de votre travail depuis bientôt trente ans. J'ai la nostalgie à l'époque ou vous faisiez naître de vos mains, dans le bois , de véritables chefs d'oeuvres.Le temps passe.Un artiste a certainement envie d'ouvrir de nouvelles portes de la création.C'est ce que vous avez fait. Vous avez eut raison. Votre notoriété aujourd'hui est incontestable dans l'univers du bronze.
J'attends avec impatience votre exposition à Dinan.Comme il a été écrit dans un des messages précédent sur votre livre d'or, continuez à élever la beauté dans ce monde, pour le bonheur de celui qui la contemple et pour les générations futurs.
Madame Laurent de Rennes
Mr et Mme Vaugel de Bordeaux le 04-03-2010
Monsieur brandily
La sculpture est vraiment une discipline à part, magique et presque irréelle.vous saisissez l'essence de l'émotion et vous avez l'intuition du mouvement.Dans votre atelier de Dinan se construit l'oeuvre. S'y succèdent modèles, danseuses et danseurs, pour une émergence simultanée de la vie et de la sculpture. Dès lors, tout s'anime, les statues se mettent en mouvement, chaque création devient un spectacle,si riche et si fascinant.
Merci pour cette belle rencontre dans votre lieu de travail.Votre simplicité, votre gentillesse enrichissent encore plus vos sculptures que nous apprécions tellement.Bonne continuation pour la préparation de votre prochaine exposition au mois de mai dans votre Galerie.
Mr et Mme Vaugel de Bordeaux
Mr et Mme Beaugé de 59166 Bousbecque le 09-02-2010
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité.Citation de Ludwig van Beethoven.
En regardant votre oeuvre nous en sommes persuadés.
Continuez à élever la beauté pour le bonheur de celui qui la contemple.
Un grand succès pour votre prochaine exposition.Vos nouvelles sculptures sur le thème du patinage artistique sont remarquables.
Merci pour cette belle rencontre dans ce lieu magique de votre création et nous oublierons pas non plus ce magnifique décor théâtral de cette ville de Dinan.

Madame Vincent de Lyon le 28-01-2010
Quant on connait l'école Boulle, on sait qu'il en sort régulièrement de Grands Artistes. En regardant votre site, on en est convaincu. Aujourd'hui vous portez la sculpture au plus haut de sa splendeur.
De vos créations il en ressort une grande sensibilité, une oeuvre tout en mouvement, baignée de douceur, de poésie et de sensualité.
Merci pour cet hymne à la vie et à la beauté.
Mr Renaudin de 94170 Le Perreux sur Marne le 04-01-2010
Entre l'observation et la création,la sculpture dicte sa loi et Monsieur BRANDILY,vous en êtes le plus éloquent magicien.Vous avez la maîtrise absolue du mouvement.Vous arrivez ainsi a exprimer ce mélange, de grâce et de fragilité visible à l'oeil avisé de celui qui les regarde avec tendresse et reconnaît en elles cette complicité faite de puissance et de légèreté.
Votre exposition "SYMPHONIE DU MOUVEMENT" sera très certainement un grand succès.
Bonne continuation et merci pour ces bons moments passés dans votre magnifique galerie.
Mr Renaudin



Simone JACQUES YAHIEL de 59440 BAS-LIEU le 24-12-2009
Mr Brandily

Mes grands amis la Famille Jean VERHAEGHE m'ont gratifiés d'un réel bonheur, je reçois ce jour un merveilleux cadeau, Vos chef- d'oeuvres. Qu'elle en soit vivement remerciée.
Il y a des circonstances où les mots sont vides de sens pour exprimer ce que nous ressentons profondément en découvrant toutes ces beautés.
COMMENT NE PAS EPROUVER une intense émotion et admiration devant l'Artiste qui nous permet de découvrir, grâce à ses dons la BEAUTE et la SENSIBILITE du corps humain.
COMMENT NE PAS AIMER ET APPRECIER LA VIE, lorsque nous avons cet intense bonheur de posséder ce don de TRANSMISSION dans l'Art, et ce dans tous les domaines, car nous sommes les maillons d'une chaîne.
COMMENT POUVOIR TEMOIGNER toute notre gratitude et reconnaissance au plus grand des Artistes qu'est notre Seigneur, de nous avoir accordé ce privilège de communication. Diffuser le sublime, n'est-ce pas là où se situe notre réelle raison d'être !
Un vibrant MERCI à VOUS, cher Monsieur de nous faire partager votre passion, qui était mienne dans l'Art de la danse. Insuffler le BEAU " à mes petits rats"... Il m'a aussi permit d'estomper non pas d'oublier les cruelles et douloureuses épreuves dans cet Univers Concentrationnaire.
Je dois vous révéler que le SUBLIME, je l'ai vécu dans cet enfer. L'âme se dévoile dans la souffrance, et dire que parfois elle est indispensable pour nous faire apprécier ne serait-ce que cette chère LIBERTE si durement acquise par la Résistance Française et Alliés mais A QUEL PRIX...
Comme je regrette de ne pouvoir courir chez vous, afin de vous témoigner de vive voix toute mon admiration dans votre passion qui exige tant de nous -mêmes, elle seule peut nous galvaniser, nous gratifier de Volonté, ténacité, patience, persévérance, oui, tous ces facteurs sont indispensables si nous voulons propager L'IRREEL.
Particulièrement sensible à votre dédicace de votre livre, il me reste à vous souhaiter (je peux toujours rêver) celle d'avoir le bonheur de vous rencontrer, une raison de plus "de m'accrocher à la vie" !!
De tout coeur, je vous souhaite une très longue vie ici-bas afin de vous permettre de diffuser encore et toujours votre grand talent.
MERCI.
En toute sympathie.

Simone JACQUES


Marie de 75008 Paris le 15-12-2009
Monsieur Brandily.
Je suis très admirative de votre travail.J'ai passé un très beau moment sur votre site,cela me donne envie de réussir comme vous.Cela fait 5 ans que je pratique la sculpture et je souhaite vous remercier de me faire partager un peu de votre expérience.
Vous avez eu la bonne idée de mettre l'accent sur le travail des fondeurs.Très joli film avec vos enfants et très simplement bien commenté.Je ne peux que regretter de ne pas avoir été présente ce jour la.
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos créations.
Marie
mazeau michèle de TOURAINE le 13-12-2009
Monsieur BRANDILY, encore merci d'avoir donné vie par votre sculture Bois à JEREMI, vous ne pouvez l'avoir oublié, chaque jour, mon regard se pose sur lui avec le meme bonheur; oui, mais, JEREMI, à depuis un certain temps, une demande à vous faire..... il voudrait une petite soeur!... auriez vous le coeur à lui refuser?... il sait que cela EVENTUELLEMENT serait très long mais il m'a promis beaucoups de patience.
M. et Mme DELANNOY de RIVERY le 17-10-2009
Vos oeuvres que nous avons admiré avant hier sont d'une finesse remarquable, la beauté que vous sublimez est un enchantement et nous étions en admiration devant votre talent. Votre atelier est un lieu de rêverie extraordinaire qui nous transporte. Un très grand merci pour ces magnifiques instants d'émotion que vous nous avez donnés.
degas de museé d'orsé le 10-10-2009
vraimen domage que monsieure degas est mort !
vraimen! vraimen! vraimen domage! gador les sculpture qu'ils a fait .
Messages précédents              Messages suivants