Livre d'Or

Bienvenue sur le livre d'or

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et de vos encouragements, vos messages me sont précieux. Merci.


MAGNEZ Michel et Marie-Bernadette de PROUZEL - Somme le 25-04-2008
Voilà, notre "Chemin d'une Etoile" tant convoité est enfin là - Que de pureté, de finesse, de grâce, de sensualité et d'élégance s'expriment à travers cette oeuvre magnifique qui prend vie entre les mains de l'artiste talentueux que vous êtes Monsieur BRANDILY - Vous êtes un créateur exceptionnel capable de donner une âme aux somptueuses sculptures que vous réalisez avec tant de passion, continuellement en quête du parfait, de la beauté et de l'harmonieux. Et c'est réussi !

La visite de votre galerie nous procure toujours de grands moments d'émotion et de ravissement. Vos dernières créations, que nous avons eu la joie de découvrir tout récemment lors de notre passage, nous ont, une fois encore, émerveillés - ce sont de véritables bijoux que l'on contemple en s'étonnant de votre capacité à sans cesse se surpasser. Continuez Monsieur BRANDILY pour notre plus grand plaisir.

Et puis évoquons un peu cette modestie qui vous caractérise tant, votre épouse et vous - votre souci des autres et votre ouverture aux autres font de vous des personnes très attachantes que l'on rencontre toujours avec grand bonheur.

Nous vous adressons notre chaleureuse amitié à partager avec Sylvie et faisons de gros bisous aux enfants.
Mr Damien de 91600 Savigny sur Orge le 26-02-2008
Mr Brandily,

Ce qui rend grand un artiste, au delà de son talent, est la dimension de sa propre modestie.
Merci de nous avoir reçu dans votre univers ou la création semble s'affranchir des contraintes de la pesanteur.
Vous nous avez conquis par votre sensibilité artistique et par vos oeuvres , nous attendons avec impatience "Le Lac des Cygnes" qui nous emportera dans un tourbillon de bonheur et d'émotion.
Mr Landel de Strasbourg le 04-02-2008
Monsieur Brandily,

C'est toujours un réel plaisir de retourner sur votre site. Quelle joie de découvrir vos nouvelles créations."Hommage à Maurice Béjart" est avant tout, un hymne à la danse, vous avez fait passer
la puissance dans le porteur tout en insufflant la légèreté dans la danseuse.
Cette sculpture sans nul doute sera un vrai chef d'oeuvre dans le bronze.
Nous n'avons qu'un mot à vous dire, bravo !
Hélène et Guy CHAUVEL de SARLAT (Dordogne) le 14-01-2008
Nous vous remercions pour vos voeux et espérons que pour vous cette nouvelle année sera pleine d'inspiration et de succès.
En regardant "Alexia" et "Sophia" tous les jours, qui sont deux images de douceur et de lumière dans notre maison, nous ne pouvons à aucun moment en douter.
Bonne année pleine de la Réussite et de la Reconnaissance que votre talent mérite.
Amitiés.
Geraldine and Noel Maltman de Je ne comprend pas le 13-01-2008
Sorry Jean Luc this is in English, but we just want to say how much we still enjoy your bronzes - we have three of them and we now live in Mexico, all our guests enjoy them so much - tres tres merci.
WESTPHAL de PLEUDANIEL le 01-01-2008
merci pour vos voeux je vous souhaite une annee pleine de creation artistique pour notre plus grand plaisir a bientot
christine et philippe. de bretagne le 29-12-2007
grace a vous monsieur brandily nous avons fait le choix d'un superbe bronze qui nous enchante chaque jour et nous attendons avec impatience l'arrivée de la petite danseuse.
la gentillesse de votre famille nous ravie a chaque fois que nous entrons dans votre galerie
meilleurs voeux pour la nouvelle annee
Mr Thomas de 95160 Montmorency le 13-12-2007

Merci Monsieur l'artiste, à l'appproche des fêtes de fin d'année, avec nos yeux d'enfants, qu'il est beau de nous faire voyager dans votre univers, ce beau voyage dans la création.
Du rêve à l'évasion je ne désespère pas un jour possèder une de vos oeuvres.
En attendant, j'aurai un grand plaisir de rencontrer vos sculptures à Versailles. Je vous adresse toutes mes félicitations pour le plaisir que vous m'avez procuré.
VIDRA G.A.L. de LIMOGES le 18-11-2007
Bonjour Monsieur BRANDILY
Que devenez-vous ? Nous avons pu remettre notre minuscule site en route avec beaucoup de retard. Nous nous sommes permis d' insérer, dans la page bonnes adresses, votre site. Nous espèrons que vous n'y voyez auc inconvénbient. Dès que nous aurons un plus de temps, nous tâcherons d'aller vous faire une petite visite.
Nous avons cette année encore beaucoup parlé de vous à Limoges. Nous avons même reçu de la part de nos visiteurs beaucoup d'éloges de votre talent.
Amicalement Vôtre.
Madame Daniel de Loire Atlantique le 16-10-2007
Je vous remercie pour le rêve et la beauté de vos sculptures, que vous m'apportez, quand je passe dans votre galerie.
Merci pour la dédicace de votre livre, les photos glacées me font aussi rêver à la maison.
Merci pour les explications que vous m'avez données sur des questions simples.
Merci pour votre gentillesse et votre humilité.
Je crois que je vais encore beaucoup rêver, merci.
Mr Chevalier de Paris le 01-10-2007
toujours admiratif de vos sculptures, c'est avec beaucoup d'émotions que nous retrouvons sur votre site vos oeuvres d'une exeptionnelle beauté. Nous possèdons une de vos sculpture "La Ballerine", quelle maîtrise entre la danse et le talent.
A quand une exposition sur Paris ?
Encore bravo et merci.
barbereau jean luc de olivet le 27-09-2007
Nous vous avons trouve un lieu d'exposition digne de votre art, et pas trop loin de chez vous :
L e chateau de Beaumanoir pres de Evran, c'est un lieu d'exposition d'art, et le contact culturel peut se faire au 02 96 27 50 85 .
Encore MERCI pour vos oeuvres que nous pouvons admirer a chaque passage et bonne sante pour toute la famille . "Il faut prendre le temps "
Amities et bon courage pour de nouvelles creations
Le Brun de Limay ( 78 ) le 16-09-2007
Début août je n'avais pas prévu d'arrêt à Dinan pour aller Au Mont St Michel . Heureusement l'heure du déjeuner me fit changer d'avis et cela nous permis de découvrir votre atelier et les exceptionnels bronzes qu'il contient . Jamais je n'avais vue une telle pureté , une qualité de finition et la douceur des courbes.
J'ai lu avec émotion votre livre : la passion du mouvement , qui m'a rappelé la rue de Jerzual .

J'espère un jour pouvoir m'offrir une de vos oeuvres .
Mr Valentin de 75016 Paris le 11-09-2007
La somptueuse matière des oeuvres interpellent nos regards. Que ces sculptures dansent encore longtemps devant nos yeux. En mémoire aussi, de bons moments passés avec vous Mr Brandily.
Merci pour cette rencontre artistique.
Jean-Michel et Marie-Josée ESCHBACH de WASSELONNE (ALSACE) le 08-09-2007
Ce fut une triste journée sur DINAN en ce mois d'Août...la pluie ne cessait de tomber et les touristes se faisaient rares...

Au hasard de nos périgrinations, nous avons emprunté la rue de JERZUAL.
Soudain, dans cette grisaille, un rayon de soleil attirait notre attention.
En nous approchant, qu'elle ne fut pas notre admiration devant tant de grâce, d'élégance et de fluidité que représentaient tantôt de magnifiques sculptures, tantôt des fusains plus que naturels.

Après quelques hésitations, nous sommes entrés dans le "Saint des Saint", et conquis par votre art, nous avons "adopté" Plénitude qui a trouvé une place de choix dans notre intérieur.

Heureux ceux qui empruntent la si pittoresque rue de Jerzual !
Heureux ceux dont le pas ralentit devant de telles merveilles !
Heureux ceux qui trouvent le temps de pousser la porte de votre atelier !

Nous tenons à vous féliciter, vous l'artiste ! M. BRANDILY, pour vos oeuvres empruntes d'une si grande beauté,
pour votre talent qui permet à la matière de prendre vie,
et enfin, pour votre enthousiasme à nous parler de la passion qui vous anime : la Sculpture.

Au plaisir de vous revoir.
Très cordialement.
Mr et Mme Simon Pierre de 94490 Ormesson le 20-08-2007
Monsieur,

C'est une superbe exposition que nous avons eu la chance de découvrir lors de notre passage dans votre galerie à Dinan. Des oeuvres étonnantes de réalisme, boulversantes par les expressions et les attitudes.
Quel hommage à la danse et à l'équilibre.
Rêves d'amour et de douceur.....
Merci pour cette exposition et les souvenirs que vous nous avez permis d'emporter.
Laurence et Emmanuel de Mathieu le 17-08-2007
L’aventure a commencé un dimanche d'août ensoleillé, il y a quelques années. Je descendais alors la rue du Jerzual. C'était ma première visite à Dinan. Attiré par une très belle sculpture, je me suis approché de votre vitrine. Une petite note révélait votre nom et quelques étapes de votre parcours. Je franchissais la porte timidement. C'était la première fois que j'entrais de ma propre initiative dans une galerie d'art... ou bien était-ce un atelier... je ne savais pas trop.

Dès lors, toute référence à la sculpture me rappelait Elégance. A vrai dire, je ne manquais jamais une occasion de faire un petit détour par Dinan pour voir vos nouvelles créations. A cette époque, j'étais bien loin d'imaginer que j’aurais un jour le plaisir de vous rencontrer.

Cette année-là, j'y retournais à deux. Je tenais à lui faire découvrir ce lieu qui me plaisait tant. Nous visitions la galerie et discutions de chacune des créations exposées. Vous vous êtes alors approché et par l’échange de quelques mots nous avons fait votre connaissance. A chaque nouvelle rencontre grandissait notre envie d’acquérir une de vos œuvres mais ce plaisir nous semblait alors inaccessible au vu de nos moyens.

La réception de votre carte révélant Sensualité marqua le début d’un nouveau chapitre. Nous avons ressenti la même émotion devant cette reproduction. L’exécution était éblouissante, les proportions si harmonieuses. Sensualité nous a séduit lors de votre vernissage et nous l’avons adoptée. Un moment inoubliable.

De l’atelier à la fonderie, de la fonderie à la galerie, vos créations sont pour nous l’objet de conversations toujours passionnées.

Par ce message, nous souhaitions vous dire combien nous admirons votre travail et nous vous adressons tous nos remerciements pour nous faire vivre tous ces moments si riches en émotions !

Laurence et Emmanuel
Lucien de Versailles le 09-08-2007
Jean-Luc,

On m'a fait un beau cadeau en m'offrant le livre "La passion du mouvement présenté lors du vernissage de tes oeuvres.
Tu es un grand bonhomme dans le milieu de l'art, non seulement en France mais aussi en Europe et au delà. Magnifique consécration d'un jeune artiste qui s'est fait tout seul.
Je me reprends, ce n'est pas tout à fait cela. Il serait injuste d'occulter la participation de ton père et de ta maman dans ta réussite. Ton père étant un homme intelligent, intuifif il a su découvrir la passion de son fils pour les arts. Complicité du père et du fils, partagée ?
sans aucun doute.
Mais quelle satisfaction pour tous les deux.
Les grands parents Brandily et Lorre auraient été heureux et fier de partager cette promotion.
Presque un conte de fée.
Reste toi même et ta petite famille aussi.
J'espère être encore présent lorsque, Jean Luc Brandily sera promu sociètaire de l'académie des Beaux Arts.... Pourquoi pas ? Il faut y croire. J'anticipe à peine.
Pour le présent, j'aurai le plaisir à reprendre le cours de notre conversation quand il s'est agit de dévoiler ou pas les sanguines. C'était en 2OO4 ce serait bien, si Monique se décidait pour un petit voyage en Bretagne. Qu'en pensez-vous ? A très bientôt.
Bruno sanlaville de OUISTREHAM le 28-07-2007
Cher Monsieur ou cher Maître , les mots m'ont manqué il y a qq jours quand j'ai découvert votre univers plein de talent et de simplicité , ma famille m'a déja envoyé un message de bonheur grâce à vous la sculpture les emplit de sérénité ,merci . ''Bruno la dent''....
Yolande et Lëon REIHOS de Château d'Yssi le 05-06-2007
Ce jubilé était vraiment impressionnant :
1) il y avait un monde impressionnant !
2) de nouveaux modèles plus beaux les uns que les autres !
3) nos amis Jean-Luc et Sylvie toujours égaux à eux mêmes !

Jean-Luc: tu es vraiment le meilleur sculpteur de notre époque et j'appécie autant ta simplicité que ton talent. Reste ainsi.
AU nom des 4 Mousquetaires, nous vous redisons notre amitié.
Messages précédents              Messages suivants